top of page

Les Sakura XV s'inclinent face à l'Ecosse

Dernière mise à jour : 11 oct.



Aujourd'hui se déroulait au Athlone Sports Stadium du Cap (34 000 places) la deuxième journée du WXV 2 2024 opposant l'équipe du Japon (12ème au classement World Rugby) à l'Ecosse (5ème). Après une défaite contre l'Afrique du Sud, on attendait une réaction des joueuses de la sélectionneuse Leslie McKenzie.


Les écossaises ouvraient le compteur sur un exploit personnel de l'ailière Francesca McGhie qui échappait aux plaquages de l'ouvreuse Ayasa Otsuka et de l'arrière Sora Nishimura. La réponse japonaise venait par un essai en force de la vétérane Seina Saito.


Face à une défense arrière écossaise fébrile, les Sakura XV se montraient dangereuses sur un coup de pied par dessus de la 1/2 de mêlée Moe Tsukui poursuivie par l'ailière Rinka Matsuda (dont Berrick Barnes dit le plus grand bien).


Mais l'arrière Chloe Rollie réalisait un sauvetage énorme pour son équipe. Le mot revenait aux écossaises sur une superbe action et l'essai de la troisième ligne Alex Stewart. A la pause, l'Ecosse menait face au Japon sur le score de 12 à 5.


En seconde période, Ayasa Otsuka remenait les siennes à quatre points des écossaises en passant une pénalité. Mais derrière, l'ailière Rhona Lloyd aplatissait dans l'en but. Les nippones répondaient sur ballon porté et l'essai de la capitaine Iroha Nagata.


Les Sakura XV poussaient mais les écossaises résistaient. Au final, le Japon s'incline face à l'Ecosse sur le score de 13 à 19. Les joueuses de la sélectionneuse Leslie McKenzie pourront regretter leur manque de réalisme qui leur aura coûter en contre un match.


C'est la sixième rencontre consécutive sans victoire pour les japonaises (dont la quatrième défaite de suite). La dernière opposition sera contre le Pays de Galles (défait par l'Australie 5 à 37 et l'Italie 5 à 8) le 11 octobre au Athlone Sports Stadium du Cap (34 000 places).


Ecosse 19-13 Japon


Athlone Sports Stadium (2 000 spectateurs)


Pour l'Ecosse:  


3 essais de: Francesca McGhie (3'), Alex Stewart (40') et Rhona Lloyd (63')

2 transformations de: Helen Nelson (4') et Meryl Smith (64')


Pour le Japon:         


2 essais de: Seina Saito (29') et Iroha Nagata (67')

1 pénalité de: Ayasa Otsuka (58')

38 vues0 commentaire

Comentarios


ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page