top of page

Les Sri Lions débarquent dans le championnat srilankais avec de très grandes ambitions



La saison 2024/2025 du championnat srilankais de rugby démarrera en novembre prochain et ce dernier sera étendu à neuf équipes avec l'arrivée des Sri Lions. Champion 2023/2024 de la Division B, ce jeune club de rugby créé à la base à Dubaï (Emirats arabes unis) débarque avec de très grandes ambitions et des moyens au-dessus des autres équipes.


Malgré la controverse (quatre clubs établis ont exprimé des objections à l'arrivée des Sri Lions), le fondateur et président des Sri Lions, le Dr Kelum Sujith Perera, a partagé son point de vue sur les défis et a décrit sa vision ambitieuse pour l'avenir du club.


"Nous apportons structure et professionnalisme à notre équipe. Nous nous sommes préparés méticuleusement au cours des quatre derniers mois et notre équipe de 52 joueurs, dirigée par des entraîneurs chevronnés, est prête à concourir à un niveau supérieur."


Les Sri Lions seront basés à Rajagiriya (banlieue bordant la capitale Colombo) et évolueront dans le magnifique Ananda Rugby Ground. Le Dr Kelum Sujith Perera a également répondu au séisme que va créer l'arrivée de son club dans le championnat srilankais de rugby.


"Ces clubs ne se préoccupent que de leurs propres intérêts égoïstes. Nous sommes là pour briser ce monopole et créer des opportunités pour plus de joueurs. En ajoutant un neuvième club de division A et deux clubs de division B, nous donnons à de nombreux joueurs une chance de jouer professionnellement."


Il a ajouté: "Nous gérons cela comme une entité commerciale et notre parrainage par des marques comme JAT et Powerworld reflète notre engagement envers des normes élevées."


Les Sri Lions disposent d'un budget de 75 à 90 millions de roupies (236 000 à 283 000 euros). Le Dr Perera Kelum Sujith a également présenté des projets d'expansion ambitieux, notamment un stade de rugby ultramoderne en partenariat avec le gouvernement des Émirats arabes unis, visant à élever le rugby sri-lankais aux standards internationaux.


Niveau effectif, les Sri Lions seront armés pour jouer les premiers rôles. Le club aura pour rappel un effectif de 52 joueurs. Ce sont 27 joueurs qui ont signé un contrat cette année dont douze internationaux de l'équipe nationale de rugby des Tuskers. Le mythique ouvreur et international srilankais Kevin Dixon (CR&FC) a ainsi signé un contrat professionnel et a été nommé capitaine des Sri Lions pour la saison à venir.

תגובות


ARCHIVES
DERNIERES NEWS

© 2020 - 2024 | asierugby.com

bottom of page