top of page

Mie gagne dans les dernières minutes chez Toyota



Aujourd'hui débutait la deuxième journée de la saison 2024/2025 de la League One. Toyota (9ème) recevait Mie (5ème) dans le Gifu Nagaragawa Stadium. En première mi-temps, les Verblitz prenaient le dessus et profitaient de l'indiscipline adverse et de leur supériorité numérique pour marquer par l'ailier Taichi Takahashi et le talonneur Yoshikatsu Hikosaka.


A la pause, les locaux menaient sur le score de 10 à 6. En deuxième période, l'arrière FC Du Plessis réduisait l'écart sur pénalité avant que l'international japonais Taichi Takahashi aille inscrire son doublé à l'heure de jeu. Mais comme le week-end dernier, les Heat s'appuyaient sur leur banc pour revenir dans la partie.


Le troisième ligne Tevita Tupou passait la ligne avant que dans les dernières minutes ce soit au tour du 1/2 de mêlée entrant Azuma Doei d'aplatir dans l'en but. Au terme d'un final fou, Mie réalise l'exploit et s'impose chez Toyota sur le score de 21 à 17.


Les rouges et noirs réalisent un début de saison parfait avec deux victoires en deux matchs et recevront dans une semaine Tokyo-Bay pour une rencontre explosive. Comme toujours, l'équipe des Verblitz n'y arrive pas malgré les millions dépensés par la société mère.


Le club le plus riche du championnat paye le manque de vision à long terme dans la construction de son équipe de rugby. Le président de Toyota Motor Corporation Akio Toyota dépense sans compter dans des joueurs sur des contrats à très court terme avec des salaires fous, juste pour le prestige de son entreprise et pour lui-même. Match de la peur pour les Verblitz le 4 janvier avec le déplacement chez Tokyo SG.


Toyota 17-21 Mie


MOM: Azuma Doei (Mie)


Gifu Nagaragawa Stadium (5 901 spectateurs)


Pour Toyota:       

  

3 essais de: Taichi Takahashi (24', 60') et Yoshikatsu Hikosaka (33')

1 transformation de: Rikiya Matsuda (60')


Pour Mie:      


2 essais de: Tevita Tupou (68') et Azuma Doei (74')

1 transformation de: Manu Vunipola (75')

3 pénalités de: Hayata Nakao (5', 10') et FC Du Plessis (42')


2 cartons jaunes: Tevita Tupou (28') et Johnny Fa'auli (40')

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page