top of page

Officiel: Le New Chichibunomiya Rugby Stadium aura une capacité de 15 547 places


Le Japan Sports Council (JSC) a annoncé aujourd'hui qu'il avait sélectionné "Scrum for New Chichibunomiya" comme opérateur commercial privé pour le développement et l'exploitation du New Chichibunomiya Rugby Stadium (nom provisoire). C'est le projet le moins coûteux qui a été choisi: 59,7 millions d'euros contre 261 millions d'euros et 165 millions d'euros pour ses deux concurrents.


Ce dernier aura une capacité réduite à 15 547 spectateurs pour le rugby et 20 000 personnes pour les concerts. Le gazon sera 100% synthétique et un écrant géant sera installé. Ce nouveau stade, qui remplacera le mythique Chichibunomiya Rugby Stadium (25 000 places), sera construit sur le site de l'ancien Meiji Jingu Stadium numéro 2.


Son ouverture est prévue pour décembre 2027. L'installation en forme de dôme avec un toit plein sera terminée quant à elle pour 2034. Vu sa capacité, le New Chichibunomiya Rugby Stadium ne devrait pas accueillir des rencontres des Brave Blossoms.


En revanche, il répond parfaitement aux critères exigés pour la League One. Il est très probable qu'il deviendra un stade hôte d'un des clubs de rugby de Tokyo. Le choix le plus évident semble alors l'équipe d'Hino Red Dolphins.

113 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page