top of page

Officiel: Mie va déménager à Utsunomiya (préfecture de Tochigi) en 2026



La presse japonaise en parlait ce matin, c'est désormais officiel. Le club de Mie a annoncé qu'il allait déplacer sa principale base d'opérations de la ville de Suzuka (préfecture de Mie) vers la ville d'Utsunomiya (préfecture de Tochigi). Cette dernière est la ville où se trouve le siège social de la société mère Honda.


La raison de ce long déménagement est la faible affluence dans le Mie Suzuka Sports Garden (4 271 spectateurs de moyenne lors de la saison 2023/2024), un stade qui n'est pas conforme avec une seule petite tribune sans toit et sans parler de l'énorme difficulté pour les supporters de le rejoindre depuis la gare.


Le déménagement aura lieu au cours de la saison 2026/2027 et le stade principal sera le Tochigi Green Stadium (18 025 places). C'est le stade à domicile du Tochigi SC, un club de football professionnel qui lutte cette année pour le maintien en J-League 2 (2ème division japonaise). L'équipe devrait ainsi changer de nom en conséquence.


Mie Honda Heat a été fondé en 1961 en tant que club à l'usine de Suzuka et depuis plus de 60 ans. L'année dernière, l'équipe a changé son affiliation au siège de Honda (Minato-ku, Tokyo) dans le but de renforcer davantage les activités de l'équipe et d'élargir sa base de fans. Mais depuis la saison dernière (2023/2024), le club évolue en League One Division 1, le plus haut niveau du championnat nippon de rugby.


Alors que la société mère Honda continue à renforcer son équipe dans le but de devenir "N°1 au Japon dans trois ans", elle vise désormais à proposer le défi de Mie Honda Heat à un plus large éventail de personnes grâce à la relocalisation de sa base d'activité.


De plus, dans la préfecture de Mie, berceau du club, même après le déménagement de leur base d'opérations, les Heat continuerons à interagir avec la communauté locale à travers le rugby, y compris des matchs de championnat.

17 vues0 commentaire

Comments


ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page