Aujourd'hui a eu lieu à l'hôtal Jun-gu à Séoul la présentation officielle de la 4ème équipe d'entreprise de rugby en Corée du sud. OK Financial Group lance officiellement son club corporatif de rugby qui succède ainsi à l'équipe amateur (2021-2023).
L'effectif sera composé au final cette année de 32 joueurs dont 4 étrangers, à savoir les sud-africains Connor Clark, Jano Venter et Divan Enslin et le japonais Shunsuke Tani. Le pilier Leilua Murphy (Clean Fighters Yamanashi) n'a pas été gardé finalement dans le groupe. Le premier entraîneur-chef de l'histoire du club est Oh Yeong Gil.
Le technicien coréen-japonais est connu pour avoir entraîné le célèbre club d'Osaka Korean HS au Japon avec qui il a atteint durant deux années consécutives les 1/2 finales du mythique Hanazono (2010 et 2011) et qui a une très solide expérience du rugby nippon. Depuis l'an dernier, il avait rejoint la Korea Rugby Union en tant que directeur.
Joueur expérimenté, l'ouvreur international sud-coréen Han Gu Min a été nommé capitaine de l'équipe. Choi Yoon, président de la KRU et d'OK Financial Group, a annoncé l'objectif de deux victoires cette saison et de remporter la Korea Super Rugby League d'ici 2 ans.
La saison s'annonce très relevée avec d'entrée une rencontre difficile le 25 mars face au champion en titre KEPCO. Les deux autres équipes de la division générale sont Hyundai Glovis et POSCO, qui ont signé également des joueurs étrangers.
Comments