Choi Yoon avait le sourire aux lèvres lors de la conférence de presse après la 3ème journée de la Korea Super Rugby League 2022. Au total, 720 spectateurs payants étaient présents au Namdong Asiad Rugby Stadium d'Incheon, un record pour le sport ovale du pays!
Et le président de la Korea Rugby Union a parlé du futur de la compétition. Dès 2023, le championnat national va connaître une première extension avec l'intégration du club d'OK Financial Group. Fondé en 2021, ce dernier appartient évidemment à Choi Yoon.
Déjà sponsor de l'équipe nationale et de la nouvelle ligue, la société sud-coréenne aura son équipe de rugby dans la Korea Super Rugby League dès l'an prochain. Les "oranges" comptent à l'heure actuelle un effectif de 19 joueurs dont plusieur internationaux locaux: le 2ème ligne Kim Sang Jin (5 caps), le 3ème ligne Yoo Ji Hoon (9 caps) et l'ouvreur Han Gu Min (3 caps). Je n'oublie pas le troisième ligne et international à 7 sud-coréen Andre Jin Coquillard qui commente actuellement la compétition.
Le club sud-coréen a réalisé aussi de jolis coups en signant le 1/2 de mêlée Hong Seok Ho (POSCO), le 2ème ligne international à 7 sud-coréen Jung Sol (Dankook Univ.) et le 3ème ligne Choi Jung Woong (KAFAC). Selon les mots du président de la KRU, l'équipe est encore à la recherche de 5 joueurs. OK Financial Group sera ensuite prêt pour participer pour la 1ère fois de son histoire à la Korea Super Rugby League en 2023.
Комментарии