top of page

Park Soon Chae promu entraîneur-chef de POSCO


POSCO vient de dévoiler son effectif pour la saison 2023 de la Korea Super Rugby League qui démarrera le 25 mars prochain. Pour diriger cette équipe, Park Soon Chae a été promu entraîneur-chef. L'ancien entraîneur des avants succède au manager Gang In Jung.


International sud-coréen, le mythique 3ème ligne de 37 ans a eu une grande carrière de joueur professionnel en Top League japonaise en ayant porté les maillots de Suntory Sungoliath (2011-2014) et de NTT-Docomo Red Hurricanes (2014-2019).


Le technicien sud-coréen a aussi joué pour POSCO, de 2011 à 2014 puis de 2019 à 2021 avant d'entrer dans le staff du club de la ville de Pohang. Park Soon Chae sera assisté de Chae Su Won (entraîneur des arrières), de Shin Seung Ryel (entraîneur adjoint) et du japonais Hiroshi Tashiro qui aura le rôle de joueur-entraîneur.


Ce sont à noter pas moins de 11 joueurs qui quittent l'équipe: Les piliers Kim Myeong Hwan (6 caps), Yeo Yu Jae (2 caps) et Seon Su Gae, les talonneurs Kim Min Kyu (10 caps) et Hwang In Bum, le 2ème ligne Joo Sang Woo, les 3èmes lignes Maeng Min Yeong et Jeon Min Seong, l'ouvreur Kim Won Yong, le centre Yoo Jun Hong et l'ailier Yu Seong Lyong.


Dans le sens opposé, POSCO officialise une dernière signature de dernière minute. Il s'agit du troisième ligne Kim Hae Young (KAFAC), qui vient de terminer son service militaire obligatoire. Le club aura un effectif de 25 joueurs cette saison.

49 vues0 commentaire

Comments


ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page