top of page

Plusieurs changements majeurs en Korea Super Rugby League cette année


La grande conférence de presse pour l'ouverture de la Korea Super Rugby League 2023 a eu lieu aujourd'hui devant un nombre historique de journalistes. Celle-ci a eu lieu avec les entraîneurs et les capitaines des sept clubs engagés: KEPCO (champion en titre), Hyundai Glovis, POSCO, OK Financial Group Okman, Korea Univ. (champion universitaire en titre), Yonsei Univ. et Kyung Hee Univ. pour terminer.


Le championnat sud-coréen de rugby à XV connaît plusieurs changements majeurs dès cette année. Le premier est l'arrivée d'un nouveau club coporatif (OK Financial Group Okman), qui vient ainsi renforcer le réservoir "adulte" avec désormais 5 équipes dans le pays.


C'est juste du jamais vu et un record historique pour le rugby local. La deuxième avancée est la mise en place pour la première fois d'un système de promotion/relégation entre la première et la deuxième compétition. Cette dernière sera composée de trois divisions (Top 4, Division 1 et Division 2) et verra des clubs universitaires monter en deuxième division. La KAFAC et Dankook Univ. rejoindront la deuxième compétition en mai prochain.


Le dernier changement majeur est l'arrivée de sept joueurs étrangers en Korea Super Rugby League cette saison, à savoir les sud-africains Connor Clark, Jano Venter et Divan Enslin et le japonais Shunsuke Tani chez OK Financial Group Okman, les nippons Hiroshi Tashiro et Rentaro Kanezaki chez POSCO et enfin le jeune fidjien Emosi Labati chez Hyundai Glovis.


KEPCO est le seul club corporatif à ne pas avoir signé de joueur étranger. Le champion en titre a préféré se baser sur un effectif 100% local composé il faut dire de très nombreux internationaux sud-coréens de premier plan.


Ce n'est que le début mais tout cela a pour but de rendre très prochainement la ligue indépendante de la Korea Rugby Union. On note d'ailleurs que la politique de vente de billets, beau succès l'an dernier, est conservée tandis que le président Choi Yoon espère bien battre un nouveau record de spectateurs cette saison.

96 vues0 commentaire

Commentaires


ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page