top of page

Rikiya Matsuda et Takuya Tamasawa forfaits, Mikiya Takamoto appelé en renfort



La Japan Rugby Football Union vient d'officialiser que Rikiya Matsuda (Toyota, 39 caps) et Takuya Yamasawa (Saitama, 10 caps) quittent le groupe des Brave Blossoms en raison de leur "conditions". Le premier n'a pas joué un seul match lors de cette Pacific Nations Cup 2024 et le second était absent lors de la victoire face aux Samoa (49 à 27) hier.


En conséquence, le sélectionneur Eddie Jones a convoqué l'ouvreur Mikiya Takamoto (Tokyo SG, 0 cap). Titulaire indiscutable avec les Sungoliath, le jeune nippon a été nommé révélation de la saison 2023/2024 de League One.


Mikiya Takamoto était présent sur le banc des remplçants lors de la première rencontre des Japan XV face aux Maori All Blacks cette année (défaite 10 à 36) mais il ne compte toujours aucune sélection avec le Japon. Il pourrait sa première face aux Fidji ce week-end.


Le technicien australien a rappelé en conférence de presse que les Brave Blossoms ne comptaient qu'un seul ouvreur de classe internationale lors du dernier mondial de rugby en France, à savoir Rikiya Matsuda.


Le sélecionneur Eddie Jones veut agrandir à l'heure actuelle ce réservoir avec la volonté de faire de Lee Seung Sin (excellent hier à l'arrière) le titulaire indiscutable. Le technicien australien a fait aussi du très jeune Shun Miyake (Canterbury) l'une de ses cibles prioritaires mais ce dernier a refusé d'être convoqué pour se concentrer sur la saison 2024 de la NPC.

37 vues0 commentaire

Comments


ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page