Aujourd'hui se terminait la première journée de la saison 2024/2025 de la League One. Sagamihara recevait Urayasu (promu) dans le Sagamihara Gion Stadium. Le début de la partie se résumait à un duel de buteurs entre James Grayson et Otere Black jusqu'à l'essai de l'ailier Kai Ishii à la 32ème minute de jeu.
A la pause, les D-Rocks menaient sur le score de 11 à 9. L'ouvreur Hikaru Tamura, entré lors du retour des vestiaires, creusait l'écart pour les siens sur pénalité avant que le centre Tonisio Vaihu n'égalise en passant la ligne. Les Dynaboars faisaient finalement la différence à partir de l'heure de jeu avec trois nouveaux essais dont celui de l'arrière sud-africain Kurt-Lee Arendse (homme du match).
Au final, Sagamihara démarre bien la saison en s'imposant contre Urayasu sur le score de 31 à 19. Les visiteurs sont en train d'apprendre la différence de niveau avec la Division 2 et cela s'est vu. Lors de la prochaine journée, les Dynaboars se déplaceront chez le champion en titre BL Tokyo alors que les D-Rocks tenteront d'ouvrir leur compteur en recevant Shizuoka.
Sagamihara 31-19 Urayasu
MOM: Kurt-Lee Arendse (Sagamihara)
Sagamihara Gion Stadium (6 607 spectateurs)
Pour Sagamihara:
4 essais de: Tonisio Vaihu (51'), Kurt-Lee Arendse (61'), Ben Paltridge (69') et Jackson Hemopo (73')
1 transformation de: James Grayson (34')
3 pénalités de: James Grayson (6', 8', 14')
2 cartons jaunes: Walt Steenkamp (27') et Ben Paltridge (45')
Pour Urayasu:
2 essais de: Kai Ishii (32') et Shane Gates (80')
3 pénalités de: Otere Black (13', 22') et Hikaru Tamura (49')
1 carton jaune: Lourens Erasmus (76')
Komentar