top of page

Saitama démarre fort chez Tokyo SG



Aujourd'hui débutait la première journée de la saison 2024/2025 de la League One. Tokyo SG recevait Saitama dans le Ajinomoto Stadium. Dominés, les Wild Knights s'appuyaient sur une solide défense et se montraient réalistes sur leurs temps fort.


L'ailier Tomoki Osada y allait de son doublé, dont le deuxième sur une superbe longue passe sautée de l'ouvreur Kyohei Yamasawa. A la pause, Saitama menait sur le score logique de 13 à 0. En début de seconde période, les Sungoliath ouvraient enfin le compteur sur un essai du centre Isaiah Punivai.


Mais à nouveau réduits à 14 après le carton jaune de l'ailier Seiya Ozaki, les locaux craquaient sur une action où l'arrière Takuya Yamasawa fixait deux joueurs et envoyait le numéro 8 Jack Cornelsen aplatir dans l'en but.


Puis c'était au tour du centre Damian de Allende de faire un festival dans la défense adverse et de passer le ballon au troisième ligne Lachlan Boshier qui échappait au plaquage de l'ailier Taiga Ozaki (entré en jeu après la blessure de Cheslin Kolbe) pour aller marquer.


Les Sungoliath tentaient de revenir mais tombaient comme toujours sur une défense solide avant de trouver à nouveau la solution sur un franchissement de l'international australien Sean McMahon et un essai en coin du deuxième ligne Harry Hockings.


Mais le réalisme des Wild Knights était sans pitié. Takuya Yamasawa, encore lui, délivrait une magnifique passe sautée pour l'essai en coin du 3/4 entrant Vince Aso. Au final, Saitama s'impose largement contre Tokyo SG sur le score de 33 à 12.


Pourtant longuement dominés, les visiteurs se sont appuyés sur une défense solide et un réalisme impressionnant grâce notamment aux frères Yamasawa qui ont fait le spectacle. Les Wild Knights auront profité aussi de l'indiscipline inutile des locaux et auront ainsi joué durant 20 minutes en supériorité numérique.


Lors de la prochaine journée, Tokyo SG va devoir vite se rétablir lors du derby de la capitale face à BR Tokyo tandis que Saitama recevra Tokyo-Bay pour un gros choc encore annoncé.


Tokyo SG 12-33 Saitama


MOM: Tomoki Osada (Saitama)


Ajinomoto Stadium (20 263 spectateurs)


Pour Tokyo SG:       

  

2 essais de: Isaiah Punivai (44') et Harry Hockings (64')

1 transformation de: Mikiya Takamoto (45')


2 cartons jaunes Kanji Shimokawa (11') et Seiya Ozaki (38')


Pour Saitama:      


5 essais de: Tomoki Osada  (22', 38'), Jack Cornelsen (48'), Lachlan Boshier (53') et Vince Aso (70')

1 transformation: Kyohei Yamasawa (49')

2 pénalités de: Kyohei Yamasawa (12', 80')

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page