Aujourd'hui débutait la troisième journée de la saison 2024/2025 de la League One. BR Tokyo (7ème) recevait Saitama (3ème) dans le Komazawa Olymic Park Athletic Stadium. En première mi-temps, les Black Rams rivalisaient et restaient au contact grâce à trois pénalités de l'ouvreur Ichigo Nakakusu avant l'essai du troisième ligne Jack Cornelsen.
En début de seconde période, l'essai du centre Yuki Ikeda ramenait les siens à quatre points des Wild Knights. Mais les visiteurs faisaient la différence à partir de la 55ème minute en inscrivant trois nouveaux essais dont le doublé de l'ailier Tomoki Osada (homme du match).
Au final, Saitama s'impose en tout logique sur le terrain de BR Tokyo et monte provisoirement à la première place au classement général grâce au bonus offensif. Les hommes de Robbie Deans recevront dans une semaine Mie.
Les Blacks Rams concèdent de leur côté une deuxième défaite déjà cette saison et auront un déplacement très risqué le 11 janvier chez une équipe de Toyota remontée qui cherchera sa première victoire en championnat.
BR Tokyo 16-39 Saitama
MOM: Tomoki Osada (Saitama)
Komazawa Olymic Park Athletic Stadium (8 403 spectateurs)
Pour BR Tokyo:
1 essai de: Yuki Ikeda (47')
1 transformation de: Ichigo Nakakusu (48')
3 pénalités de: Ichigo Nakakusu (3', 17', 32')
Pour Saitama:
5 essais de: Koki Takeyama (11'), Jack Cornelsen (39'), Tomoki Osada (55', 68') et Ryota Hasegawa (71')
4 transformations de: Kyohei Yamasawa (12', 40', 56', 69')
2 pénalités de: Kyohei Yamasawa (14', 45')
留言