Aujourd'hui se terminait la 2ème journée de la saison 2023/2024 de la League One. Hanazono (7ème) recevait Saitama (2ème) dans le mythique Hanazono Rugby Stadium. En première mi-temps les locaux ont bien résisté, n'encaissant que l'essai du troisième ligne Shunsuke Nunomaki sur une superbe longue passe sautée du 1/2 de mêlée Taiki Koyama.
Le score à la pause était ainsi de 8 à 0 en faveur des visiteurs. Mais en deuxième période, le banc des Wild Knights allait faire la différence. Dès le retour des vestiaires, le 3/4 Tomoki Osada transperçait la défense adverse et inscrivait un essai sur un exploit personnel.
Puis c'était au tour de l'ailier Koki Takeyama sur un magnifique plongeon en coin. En feu, le 1/2 de mêlée Taiki Koyama perçait la ligne de défense des Liners et l'action se terminait avec l'essai du pilier entrant Asaeli Ai Valu.
C'était ensuite le vétéran Shota Horie qui aplatissait dans l'en but sur un ballon porté. Les trois derniers essais étaient inscrits par le centre Dylan Riley (doublé) et l'ailier Vince Aso. Au final, Saitama aura déroulé en deuxième mi-temps et s'impose face à Hanazono sur le score sans appel de 49 à 0, repartant avec le bonus offensif en poche.
Les Wild Knights sont ainsi leaders du championnat avant de recevoir BR Tokyo la semaine prochaine. Les Liners sont de leur côté à la 11ème place au classement général avant un déplacement très compliqué sur le terrain de Yokohama.
Hanazono 0-49 Saitama
MOM: Esei Ha'angana (Saitama)
Hanazono Rugby Stadium (7 507 spectateurs)
Pour Saitama:
8 essais de: Shunsuke Nunomaki (8'), Tomoki Osada (43'), Koki Takeyama (46'), Asaeli Ai Valu (57'), Shota Horie (63'), Dylan Riley (71', 77') et Vince Aso (73')
3 transformations de: Rikiya Matsuda (44', 59') et Damian de Allende (74')
1 pénalité de: Rikiya Matsuda (40')
Comments