top of page

Saitama pulvérise Yokohama



Aujourd'hui se terminait la 1ère journée de la saison 2023/2024 de la League One. Saitama recevait Yokohama dans le Kumagaya Rugby Stadium. Dès les premières minutes, le 1/2 de mêlée Taiki Koyama s'échappait et aplatissant derrière les poteaux. Juste derrière, les locaux creusaient l'écart par un essai du troisième ligne Lachlan Boshier.


Sur un superbe lancement de jeu, l'ouvreur Rikiya Matsuda franchissait la défense adverse. Les Wild Knights enchaînaient les passes et on retrouvait l'international japonais qui tapait une diagonale millimétrée pour le troisième ligne Ben Gunter qui marquait en force en coin.


Les visiteurs réagissaient enfin et ouvraient le compteur avec des essais des ailiers Chihito Matsui et Inoke Burua. Le score était de 22 à 12 à la pause. Mais en deuxième période, "Fantasista" allait mettre le feu sur le terrain.


Dès le retour du vestiaire, l'arrière nippon Takuya Yamasawa tapait un joli coup de pied à suivre et le centre Dylan Riley en profitait pour aplatir en terre promise. On retrouvait quelques minutes plus tard "Fantasista" qui récupérait le ballon et déposait Chihito Matsui, Jesse Kriel et  Inoke Burua et inscrivait son essai personnel.


Lachlan Boshier y allait de son doublé avant que suite à une mêlée fermée, le troisième ligne entrant Itsuki Onishi n'aille aplatir en force. Sur une dernière action splendide des Wild Knights, le pilier entrant Craig Millar marquait le dernier essai de la partie.


Au final, Saitama pulvérise Yokohama sur le score de 53 à 12 et prend au passage le bonus offensif. Déjà meilleur joueur de l'équipe la saison dernière et grand absent du mondial de rugby en France, Takuya Yamasawa aura été l'homme de la rencontre.


On espère le voir faire enfin son grand retour avec les Brave Blossoms en juin 2024. A présent, les Wild Knights se déplceront à Hanazono et devraient faire le plein de points tandis que les Eagles vont devoir se reprendre lors de la réception de Toyota. Un match qui s'annonce explosif pour les coéquipiers de Yusuke Kajimura.


Saitama 53-12 Yokohama


MOM: Takuya Yamasawa (Saitama)


Kumagaya Rugby Stadium (12 582 spectateurs)


Pour Saitama:   


8 essais de: Taiki Koyama (8'), Lachlan Boshier (10', 55'), Ben Gunter (14'), Dylan Riley (41'), Takuya Yamasawa (50'), Itsuki Onishi (72') et Craig Millar (79')

5 transformations de: Rikiya Matsuda (9', 12', 43', 51') et Takuya Yamasawa (80')

1 pénalité de: Rikiya Matsuda (3')


Pour Yokohama:         


2 essais de: Chihito Matsui (28') et Inoke Burua (40')

1 transformation de: Yu Tamura (29')

53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page