top of page

Saitama s'impose chez Toyota



Aujourd'hui se terminait la cinquième journée de la saison 2024/2025 de la League One. Toyota (8ème) recevait Saitama (1er) dans le Mikuni World Stadium Kitakyushu. Les visiteurs démarraient fort avec un offlod du centre Dylan Riley pour l'essai de son coéquipier l'international sud-africain Damian de Allende.


Les Wild Knights déroulaient physiquement et creusaient l'écart par un essai en force en coin du deuxième ligne Esei Ha'angana. Puis sur un ballon porté, le talonneur et capitaine Atsushi Sakate allait à son tour en terre promise.


Face à une solide défense de Saitama, les Verblitz finissaient enfin par ouvrir le compteur grâce à un essai en force du troisième ligne Isaiah Mapusua. A la pause, Toyota était mené sur le score de 5 à 21 au tableau d'affichage.


Dès l'entame de la seconde période, le centre Damian de Allende relançait et franchissait la défense adverse avant que le troisième ligne Ben Gunter, qui avait bien suivi, n'allait aplatir dans l'en but. Les Verblitz répondaient par une mêlée aux 5 mètres et l'essai de l'ailier international japonais Taichi Takahashi.


Dominé au score, Toyota pouvait cependant compter sur son troisième ligne Akito Okui. Le jeune joueur nippon réalisait une performance XXL pour sa première cape en League One, avec de nombreux plaquages décisifs et trois ballons grattés dans les rucks.


Mais l'indiscipline des locaux permettait à l'ouvreur Kyohei Yamasawa de d'ajouter trois points sur pénalité. Puis le centre Nicholas McCurran voyait son coup de pied à suivre intercepté par son vis-à-vis Damian de Allende qui marquait en contre.


Les locaux n'abandonnaient pas et inscrivaient deux nouveaux essais grâce à une belle entrée en jeu du treiziste Joseph Manu. Au final, Toyota s'incline logiquement face à Saitama (22 à 38) mais n'aura pas démérité.


Malgré une défense agressive en face, les Verblitz auront réussi à marquer quatre essais. Pour sa première cape, le jeune troisième ligne Akito Okui aura été la grande sensation de la journée. Si Steve Hansen peut aligner Keito Aoki, Kazuki Himeno et Akito Okui, il disposera sur le papier de l'une des plus impressionnantes 3ème ligne du championnat.


En face, la troisième ligne des Wild Knights aura été pour beaucoup dans la victoir du jour. Damian de Allende aura été encore une fois décisif tandis que Kyohei Yamasawa aura été impérial dans l'animation du jeu et dans la réussite au pied devant les poteaux.


C'est la troisième défaite pour Toyota qui recevra dans deux semaines Yokohama. De son côté, le leader Saitama reste la seule équipe invaincue cette saison en championnat et devrait enchaîner avec la réception du promu et bon dernier Urayasu.


Toyota 22-38 Saitama


MOM: Kyohei Yamasawa (Saitama)


Mikuni World Stadium Kitakyushu (13 251 spectateurs)


Pour Toyota:      


4 essais de: Isaiah Mapusua (36'), Taichi Takahashi (52'), Joseph Manu (71') et Kaito Shigeno (80')

1 transformation de: Matt McGahan (80')


Pour Saitama:      


5 essais de: Damian de Allende (7', 67'), Esei Ha'angana (12'), Atsushi Sakate (27') et Ben Gunter (47')

5 transformations de: Kyohei Yamasawa (8', 13', 28', 48', 68')

1 pénalité de: Kyohei Yamasawa (60')

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page