top of page

Saitama se qualifie en finale de la League One 2022


Aujourd'hui se déroulait la deuxième 1/2 finale de la saison 2022 de la toute nouvelle League One. Saitama (2ème) affrontait Tokyo-Bay (3ème) dans le mythique Chichibunomiya Rugby Stadium. Les Spears ont tenté de se qualifier pour la première fois de leur histoire pour la finale du championnat japonais de rugby.


Mais ils sont tombés sur une défense adverse monstrueuse. Les Wild Knights ont déroulé et ont inscrit trois essais par l'ouvreur Takuya Yamasawa, impérial au pied, par l'ouvreur Koki Takeyama après une superbe interception de près de 100 mètres et par le légendaire talonneur Shota Horie qui reste sur des performances incroyables à 36 ans.


Les trois joueurs cités pourraient jouer les premiers rôles des Brave Blossoms lors des tests matchs de cet été. Le sélectionneur Jamie Joseph était d'ailleurs en tribunes et a pu assister à cette magnifique rencontre. Saitama s'impose au final sur le score de 24 à 10 et défendra son titre en finale contre Tokyo SG. Un match qui sent la revanche de l'an dernier.


Saitama 24-10 Tokyo-Bay


MOM: Koki Takeyama (Saitama)

Chichibunomiya Rugby Stadium (15 353 spectateurs)

Pour Saitama:


3 essais de: Takuya Yamasawa (7'), Koki Takeyama (38') et Shota Horie (65')

3 transformations de: Takuya Yamasawa (8', 39', 66') 1 pénalité de: Takuya Yamasawa (51')

Pour Tokyo-Bay:


1 essai de: Opeti Helu (80')

1 transformation de: Bernard Foley (80')

1 pénalité de: Bernard Foley (15')

54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page