La Japan Rugby Football Union vient d'annoncer que le sélectionneur Eddie Jones a convoqué trois nouveaux joueurs pour le camp d'entraînement de Miyazaki en prévision de la Pacific Nations Cup 2024 qui débutera pour les japonais le 25 août face au Canada.
Le premier est le pilier gauche Sena Kimura (BL Tokyo, 0 cap), champion de la League One 2023/2024 dont il a fait parti du XV type dévoilé par la JRLO. Le deuxième joueur est le jeune 1/2 de mêlée Ren Iinuma (Urayasu, 0 cap).
Le capitaine des D-Rocks, qui évoluera la saison prochaine en League One Division 1 suite à la montée de son club, intègre certainement l'effectif pour palier la probable absence de l'international nippon Naoto Saito qui va rejoindre le Stade Toulousain en Top 14.
Le dernier joueur est l'ailier Malo Tuitama (Shizuoka, 0 cap). Meilleur marqueur d'essais cette saison en League One Division 1 et dans le XV type, le néo-zélandais de 28 ans sera éligible avec l'équipe nationale de rugby des Brave Blossoms à partir du 1er août et pourra participer à la Pacific Nations Cup 2024.
Comments