top of page

Shizuoka renverse Yokohama en 2ème mi-temps dans un match totalement fou

  • Photo du rédacteur: Hinato
    Hinato
  • il y a 1 jour
  • 3 min de lecture


Aujourd'hui se terminait la seizième journée de la saison 2024/2025 de la League One. Shizuoka (4ème) recevait Yokohama (7ème) dans l'Ecopa Stadium. Dans cette rencontre très ouverture, les Eagles ouvraient le compteur sur un exploit personnel de l'ailier Kippei Ishida qui passait en revue toute la défense des Blue Revs.


L'international à 7 japonais se voyait refuser son deuxième essai peu après pour une faute de l'arrière Jumpei Ogura. Mais les visiteurs, excellents dans l'animation du jeu, étaient récompensés sur une chandelle de Jumpei Ogura. Les locaux ne captaient pas le ballon, l'arrière nippon le reprenait et envoyait l'ailier Masayoshi Takezawa à l'essai.


Puis c'était au tour du pilier gauche Takato Okabe de passer la ligne après avoir battu trois défenseurs. Les Blue Revs s'appuyaient sur leur conquête pour réduire l'écart en fin de première mi-temps grâce aux essais du talonneur Takeshi Hino et du centre Viliami Tahitu'a.


A la pause, Yokohama menait sur la pelouse de Shizuoka sur le score de 21 à 10. En deuxième période, les locaux se montraient plus agressifs dans les rucks et gagnaient de nombreux ballons. Le deuxième ligne Yuya Odo et le troisième ligne Vueti Tupou aplatissaient chacun à leur tour dans l'en but.


Le paquet d'avants des Eagles voyait ses deux talonneurs sortis sur blessure. Kippei Ishida devenait ainsi jusqu'à la fin du match le lanceur en touche et se montrait parfait avec un 100%, rectifiant ainsi la touche défaillante de son équipe jusqu'ici.


Yokohama dominait à nouveau mais perdait un ballon important. L'ailier néo-zélandais Valynce Te Whare résistait à plusieurs plaquages et marqueint ainsi un essai en solo de 80 mètres. Les Blues Revs passaient pour la première fois devant au tableau d'affichage.


Mais les visiteurs n'abandonnaient pas et réduisaient vite l'écart sur le doublé de l'inévitable Kippei Ishida. Ce dernier mettait toujours autant le feu dans la défense adverse et obligeait le deuxième ligne entrant Jack Wright à réaliser une faute (carton jaune).


En supériorité numérique, les Eagles pensaient marquer sur un ballon porté mais l'ailier Kakeru Okumura sauvait son équipe dans l'en but. Les visiteurs continuaient de pousser et étaient encore pas loin de marquer. Mais les rouges et noirs perdaient le ballon à quelques mètres de la ligne et le 1/2 de mêlée Shuntaro Kitamura allait inscrire un essai en contre assassin de 95 mètres malgré le retour totalement fou de Kippei Ishida.


Au final, Shizuoka s'impose dans la douleur contre Yokohama (38 à 28) grâce à une grosse deuxième mi-temps. Les Eagles auraient mérité de gagner mais ils auront perdu trop de ballons importants dans les 22 mètres adverses.


Cette rencontre aura confirmé pour ceux qui ne le sauraient pas encore que Shuntaro Kitamura (Shizuoka) est clairement le meilleur 1/2 de mêlée japonais à l'heure actuelle et que l'explosif Kippei Ishida (Yokohama) est de très loin le meilleur ailier nippon à l'heure actuelle. Ce serait un scandale si ces deux joueurs ne sont pas convoqués en juin en équipe nationale des Brave Blossoms par le sélectionneur Eddie Jones.


Au classement général, les Blue Revs confortent leur quatrième place grâce à cette douzième victoire de la saison. De leur côté, les Eagles disent quasiment adieu à leurs dernières chances de se qualifier pour les phases finales.


Shizuoka 38-28 Yokohama


MOM: Shuntaro Kitamura (Shizuoka)


Ecopa Stadium (8 113 spectateurs)


Pour Shizuoka:


6 essais de: Takeshi Hino (31'), Viliami Tahitu'a (40'), Yuya Odo (50'), Valynce Te Whare (54'), Valynce Te Whare (66') et Shuntaro Kitamura (79')

4 transformations de: Sam Greene (51', 55', 67') et Kakeru Okumura (80')


1 carton jaune: Jack Wright (75')


Pour Yokohama:


4 essais de: Kippei Ishida (7', 70'), Masayoshi Takezawa (21') et Takato Okabe (27')

4 pénalités de: Yu Tamura (7', 22', 28', 71')

Comments


ARCHIVES
DERNIERES NEWS

© 2020 - 2024 | asierugby.com

bottom of page