Aujourd'hui se poursuivait la 11ème journée de la saison 2023/2024 de la League One. Shizuoka (8ème) recevait Toyota (7ème) dans le Ecopa Stadium. Sous des conditions de jeu dantesques, les locaux dominaient la première mi-temps.
Très vite l'ouvreur Beauden Barrett était coupable d'un plaquage haut sur l'ailier Keagen Faria qui allait aplatir. L'arbitre le sanctionnait avec un carton jaune et accordait un essai de pénalité. Derrière, les Blue Revs concrétisaient leur temps forts grâce au pied de l'ouvreur Sam Greene qui profitait de l'indiscipline des visiteurs.
A la pause, Shizuoka menait logiquement sur le score de 16 à 3. En deuxième période, Sam Greene ratait une pénalité avant que l'excellent talonneur Takeshi Hino ne trouve un 50/22 sur un superbe coup de pied. Sur le lancement de jeu qui suivait, les Blue Revs déroulaient et l'arrière Futo Yamaguchi fixait le dernier défenseur et envoyait Keagen Faria à l'essai.
Le centre Charles Piutau était pas loin ensuite de tuer le suspens mais le 1/2 de mêlée entrant Kaito Shigeno réalisait un magnifique sauvetage avant la ligne d'essai. L'ouvreur Sam Greene creusait toutefois l'écart sur une nouvelle pénalité.
L'essai en fin de rencontre du deuxième ligne Josh Dickson ne changeait rien. Au final, Shizuoka s'impose face à Toyota sur le score de 24 à 8. Les avants auront été très bons tout comme la ligne arrière à l'image de Sam Greene (au pied), de l'ailier Keagen Faria et du jeune arrière phénomène Futo Yamaguchi.
Les Blue Revs remportent ainsi une deuxième victoire consécutive et montent à la 7ème place au classement général avant de recevoir Mie le 6 avril prochain. Avec une deuxième défaite de suite, les Verblitz chutent quant à eux à la 8ème place et ont très peu de chance d'atteindre les phases finales cette saison.
C'est un gros échec pour Toyota qui a aligné des sommes folles pour un recrutement de stars étrangères et de joueurs surcôtés avec au bout des résultats sportifs pas du tout à la hauteur des attentes. Les Verblitz accueilleront Hanazono dans deux semaines.
Shizuoka 24-8 Toyota
MOM: Keagen Faria (Shizuoka)
Ecopa Stadium (5 074 spectateurs)
Pour Shizuoka:
2 essais de: pénalité (5') et Keagen Faria (50')
4 pénalités de: Sam Greene (11', 17', 33', 66')
Pour Toyota:
1 essai de: Josh Dickson (74')
1 pénalité de: Beauden Barrett (3')
1 carton jaune: Beauden Barrett (5')
Comments