Aujourd'hui avait lieu la deuxième 1/2 finale de la saison 2021 de la Top League. Dans le mythique Hanazono Rugby Stadium, Suntory Sungoliath (qualifié après le forfait de Ricoh Black Rams) affrontait Kubota Spears (vainqueur de Kobelco Steelers 23 à 21).
Contrairement au fantastique match d'hier, celui d'aujourd'hui a été une véritable purge et un supplice pour les yeux. Avec deux solides défenses, la rencontre s'est résumée à un jeu d'occupation du terrain au pied durant 80 minutes chez les jaunes et noirs.
L'ouvreur et international néo-zélandais Beauden Barrett aura été décisif en marquant 21 points au pied (6 pénalités et un drop) contre 3 pénalités de l'ailier Gerhard van den Heever. Le seul essai du match aura été inscrit par l'ailier japonais Shota Emi.
Suntory Sungoliath s'impose ainsi face à Kubota Spears sur le score de 26 à 9 et se qualifie en finale. Mais je vois mal comment les coéquipiers de Ryoto Nakamura vont pouvoir inquiéter l'armada de Panasonic Wild Knights après une telle performance. Suntory Sungoliath 26-9 Kubota Spears Hanazono Rugby Stadium
Pour Suntory Sungoliath: 1 essai de: Shota Emi (33')
6 pénalités de: Beauden Barrett (25', 30', 42', 49', 55', 59')
1 drop de: Beauden Barrett (20')
Pour Kubota Spears: 3 pénalités de: Gerhard van den Heever (8', 23', 47')
Comments