Promu cette année en Top East A League (4ème division japonaise), Hitachi Sun Nexus Ibaraki vient de dévoiler son staff pour la saison 2024/2025. L'ancien candidat qui a échoué à intégrer la League One Division 3 vient de nommer Taizo Hirabayshi entraîneur-chef.
Arrivé en avril 2023 en tant qu'entraîneur de la stratégie et de la tactique, le technicien est promu au poste d'entraîneur-chef. Il aura la tâche de conduire le club à son premier titre de champion de la Top East A League, première condition pour espérer avoir une candidature solide pour intégrer la League One Division 3 dans le futur.
Taizo Hirabayshi (48 ans) est connu comme le tout premier arbitre professionnel de rugby en Asie (2007-2017). Il a un très long CV puisqu'il a officié en Top League, dans la coupe du monde de rugby à 7, dans le circuit 7s World Series, en Asia 5 Nations, ou encore dans le World Rugby U20 Championship. Le technicien nippon a aussi été arbitre assistant dans les Six Nations et en Bledisloe Cup et est à l'heure actuelle toujours le seul asiatique à avoir fait parti du Top 15 mondial des arbitres.
Comments