top of page

Tokatsu arrache la victoire à la dernière seconde chez Sagamihara


Aujourd'hui se terminait la 9ème journée de la saison 2022/2023 de la League One. Sagamihara (7ème) recevait Tokatsu (11ème) dans le mythique Chichibunomiya Rugby Stadium. La première période était à l'avantage des locaux avec le doublé signé de l'ouvreur anglais James Shillcock avant un retour des visiteurs dans les dix dernières minutes.


A la pause, le score était ainsi de 14 à 14 au tableau d'affichage. Les Green Rockets prenaient même l'avantage en début de deuxième mi-temps par l'essai de l'ailier Kanta Omata. Mais le doublé du talonneur Yuki Miyazato voyait les Dynaboars repasser devant.


La fin de match était totalement folle. En supériorité numérique après le carton jaune de l'arrière Roland Alaia'sa, les coéquipiers du capitaine Lomano Lava Lemeki marquaient deux nouveaux essais par le talonneur Yo Sato et celui à la dernière seconde de l'ailier Kanta Omata (doublé). Au final, Tokatsu réalise un superbe exploit et s'impose sur la pelouse de Sagamihara sur le score de 33 à 26.


Ce deuxième succès de la saison des Green Rockets met fin à une série de 7 défaites consécutives. Tokatsu marque des points très précieux pour le maintien avant de recevoir BR Tokyo le 4 mars. Rien ne va plus pour Sagamihara dont l'effectif s'essoufle et rentre dans le rang avec cette quatrième défaite de suite. Le prochain match chez Hanazono la semaine prochaine sera très importante en vue du maintien cette saison.


Sagamihara 26-33 Tokatsu


MOM: Kanta Omata (Tokatsu)


Chichibunomiya Rugby Stadium (3 217 spectateurs)


Pour Sagamihara:


4 essais de: James Shillcock (5', 29') et Yuki Miyazato (57', 63')

3 transformations de: James Shillcock (5', 30', 58')


1 carton jaune: Roland Alaia'sa (67')


Pour Tokatsu:


5 essais de: Christian Laui (25'), Taisetsu Kanai (34'), Kanta Omata (49', 80') et Yo Sato (74')

4 transformations de: Taisetsu Kanai (26', 35', 51', 80')

50 vues0 commentaire

Kommentare


ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page