top of page

Tokyo-Bay renverse Toyota sur un drop de Bernard Foley à la dernière seconde de jeu!



Aujourd'hui se terminait la première journée de la saison 2024/2025 de la League One. Tokyo-Bay recevait Toyota dans le mythique Chichibunomiya Rugby Stadium. Les Spears démarraient fort avec un ballon porté et un essai du jeune talonneur phénomène Hayate Era. Mais l'ailier Halatoa Vailea écopait d'un carton jaune totalement évitable après un contact à la tête avec un joueur adverse.


Les Verblitz profitaient de leur supériorité numérique pour répondre par l'ailier Viliame Tuidraki. De retour à 15 contre 15, les visiteurs creusaient l'écart avec les essais du troisième ligne et capitaine Kazuki Himeno et du centre Joseph Manu. Le numéro 8 et capitaine Faulua Makisi marquait entre temps pour les siens.


A la pause, Toyota menait sur le terrain de Tokyo-Bay sur le score de 21 à 10. En seconde période, le banc des Spears commençaient à faire la différence. Le troisième ligne Tyler Paul, l'arrière Yuhei Shimada et le deuxième ligne Merwe Olivier passaient la ligne.


Les deux équipes étaient alors à égalité (27 à 27). Peu efficace devant les poteaux auourd'hui, l'ouvreur Bernard Foley passait toutefois le drop de la gagne à la dernière seconde de jeu dans un stade en ébullition.


Au final, Tokyo-Bay renverse la partie et s'impose face à Toyota sur le score de 30 à 27. L'entrée du banc en deuxième période aura été le tournant de la rencontre. Les Verblitz ont répété les mêmes erreurs et ont dépensé sans compter cet été pour faire venir de nombreuses stars. Comme attendu, la mayonnaise est encore loin de prendre...


Lors de la prochaine journée, Tokyo-Bay aura le déplacement le plus périlleux qui existe sur le terrain du leader Saitama tandis que Toyota devra se reprendre à la maison en recevant une équipe de Mie qui a démarré la saison sur une victoire.


Tokyo-Bay 30-27 Toyota


MOM: Bernard Foley (Tokyo-Bay)


Chichibunomiya Rugby Stadium (12 358 spectateurs)


Pour Tokyo-Bay:       

  

5 essais de: Hayate Era (12'), Faulua Makisi (32'), Tyler Paul (52'), Yuhei Shimada (55') et Merwe Olivier (75')

1 transformation de: Bernard Foley (76')

1 pénalité de: Bernard Foley (80')


1 carton jaune: Halatoa Vailea (14')


Pour Toyota:      


3 essais de: Viliame Tuidraki (20'), Kazuki Himeno (27') et Joseph Manu (40')

3 transformations de: Rikiya Matsuda (21', 28', 40')

2 pénalités de: Rikiya Matsuda (47', 65')

37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page