top of page

Tokyo SG en démonstration à Kobe



Aujourd'hui se terminait la 12ème journée de la saison 2023/2024 de la League One. Kobe (4ème) recevait Tokyo SG (3ème) dans le Kobe Universiade Memorial Stadium. Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, les Sungoliath ouvraient leur compteur par leur ailier Seiya Ozaki sur une superbe diagonale du 1/2 de mêlée Yutaka Nagare.


Mais leur manque de réalisme et leur indiscipline permettaient aux locaux de mener à la pause sur le score de 6 à 5 grâce à deux pénalités de l'ouvreur Bryn Gatland. Dès l'entame de la seconde période, la sortie sur blessure de l'international sud-africain Cheslin Kolbe était une bonne nouvelle pour les visiteurs qui pouvaient déployer un jeu plus fluide.


Ryoto Nakamura (entrée en jeu) tapait une diagonale pour Seiya Ozaki qui envoyait sur un offload le troisième ligne Hendrik Tui marquer en coin. Tokyo SG déroulait et creusait l'écart derrière par un essai du deuxième ligne Harry Hockings.


L'ouvreur Mikiya Takamoto passait ensuite une pénalité. Kobe réagissait enfin sur un joli numéro de l'arrière Ryohei Yamanaka qui franchissait la défense adverse avant de délivrer un coup de pied rasant pour l'essai du troisième ligne Amanaki Saumaki.


Mais les Sungoliath répondaient aussi sec sur un renversement de jeu du 1/2 de mêlée Yutaka Nagare qui sur une longue passe offrait l'essai en coin au talonneur et capitaine Kosuke Horikoshi. Les Steelers répondaient à leur tour sur un exploit personnel du 3/4 entrant Michael Little avant que Seiya Ozaki  n'y aille de son doublé.


Mikiya Takamoto pliait définitivement le suspens sur pénalité. L'essai dans les dernières secondes de l'international nippon Timothy Lafaele ne changeait rien. Au final, Tokyo SG s'impose logiquement sur le terrain de Kobe sur le score de 36 à 27.


Grâce à ce succès, Tokyo SG conforte sa troisième place au classement général. Les Sungoliath devraient faire le plein de points dans une semaine avec la réception du promu Mie. De leur côté, les Steelers ont été à la rue en défense et n'ont jamais été en mesure de l'emporter. Kobe chute à la cinquième place du championnat mais reste en lutte pour la 4ème place. Les Steelers auront un déplacement très compliqué chez BL Tokyo le 14 avril.


Kobe 27-36 Tokyo SG


MOM: Kosuke Horikoshi (Tokyo SG)


Kobe Universiade Memorial Stadium (11 792 spectateurs)


Pour Kobe:       

  

3 essais de: Amanaki Saumaki (60'), Michael Little (66') et Timothy Lafaele (80')

3 transformations de: Bryn Gatland (61', 67', 80')

2 pénalités de: Bryn Gatland (6', 16')


2 cartons jaunes: Tiennan Costley (10') et Brodie Retallick (36')


Pour Tokyo SG:      


5 essais de: Seiya Ozaki (11', 74'), Hendrik Tui (46'), Harry Hockings (50') et Kosuke Horikoshi (64')

1 transformation de: Mikiya Takamoto (48')

3 pénalités de: Mikiya Takamoto (40', 58', 78')

43 vues0 commentaire

Kommentare


ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page