top of page

Tokyo SG gagne contre Shizuoka et met fin à sa série de défaites



Aujourd'hui démarrait la treizième journée de la saison 2024/2025 de la League One. Tokyo SG (8ème) recevait Shizuoka (4ème) dans le mythique Chichibunomiya Rugby Stadium. Malgré une domination totale des Sungoliath en conquête, les Blue Revs ouvraient le score sur un essai en force du troisième ligne Justin Sangster.


Les locaux répondaient par une pénalité de l'ouvreur Mikiya Takamoto, puis sur un essai sur interception de l'ailier sud-africain Cheslin Kolbe. A la pause, Tokyo SG menait face à Shizuoka sur le score de 10 à 7 au tableau d'affichage.


Dès l'entame de la deuxième période, l'entrée en jeu du puissant pilier droit Sean Vete voyait les Blue Revs prendre le dessus en mêlée et repasser devant grâce à un essai de l'inévitable talonneur Takeshi Hino sur un ballon porté.


Suite au carton jaune du deuxième ligne Yuya Odo pour un contact à la tête sur le pilier Kenta Kobayashi, les Sungoliath profitaient de leur supériorité numérique. Le centre échappait au plaquage de son vis-à-vis Soma Okazaki et envoyait Kenta Kobayashi à l'essai.


Puis c'était au tour du deuxième ligne Sam Jeffries d'écoper d'un carton jaune après un déblayage dangereux sur le troisième ligne sud-africain Kwagga Smith. Mais même en infériorité numérique, les locaux dominaient.


Le centre Shogo Nakano réalisait un travail monstrueux en franchissant par deux fois en très peu de temps la défense des visiteurs. Les jaunes et noirs assiégeaient la ligne d'essai adverse et le troisième ligne Ryuga Hashimoto aplatissait dans l'en but.


La fin de rencontre était dominée par les Blue Revs qui réduisaient l'écart sur une pénalité de l'arrière Sam Greene. Les visiteurs avaient un dernier ballon mais le perdaient après une longue séquence de jeu dans le camp des locaux.


Au final, Tokyo SG remporte une victoire héroïque face à Shizuoka (22 à 17) et met fin à une série de trois défaites consécutives. La conquête, en particulier la touche, aura été la clé de la victoire aujourd'hui. Les Sungoliath recevront Mie le 5 avril tandis que les Blue Revs, qui viennent de concéder leur 4ème défaite cette saison, recevront Sagamihara.


Tokyo SG 22-17 Shizuoka


MOM: Kenta Kobayashi (Tokyo SG)


Chichibunomiya Rugby Stadium (5 094 spectateurs)


Pour Tokyo SG:    


3 essais de: Cheslin Kolbe (36'), Kenta Kobayashi (50') et Ryuga Hashimoto (64')

2 transformations de: Mikiya Takamoto (37', 51')

1 pénalité de: Mikiya Takamoto (22')


1 carton jaune: Sam Jeffries (56')


Pour Shizuoka:    


2 essais de: Justin Sangster (19') et Takeshi Hino (46')

2 transformations de: Sam Greene (19', 46')

1 pénalité de: Sam Greene (73')


1 carton jaune: Yuya Odo (48')

Comments


ARCHIVES
DERNIERES NEWS

© 2020 - 2024 | asierugby.com

bottom of page