Aujourd'hui débutait la 9ème journée de la saison 2023/2024 de la League One. Tokyo SG (3ème) recevait Hanazono (11ème) dans le mythique Chichibunomiya Rugby Stadium. Sans surprise, les Sungoliath auront dominé la rencontre et auront gagné sur le score de 34 à 14.
Les locaux auront inscrit six essais à deux, dont le doublé du centre Isaiah Punivai, et prennent ainsi au passage le point de bonus offensif. Grâce à ce deuxième succès consécutif, Tokyo SG conforte sa troisième place au classement général avec 34 points et revient à trois longueurs de son grand rival BL Tokyo (37 points).
Les Sungoliath vont avoir droit à présent à un solide calendrier avec un déplacement à Toyota, puis la réception de Yokohama avant de jouer sur le terrain de Kobe. Avec neuf défaites en autant de rencontres, Hanazono est 11ème du championnat.
Mais malgré tout, les Liners montrent des choses encourageantes qui permettent d'avoir des espoirs pour cette équipe dans sa lutte pour le maintien. Hanazono a l'occasion d'ouvrir son compteur le 17 mars face à un concurrent direct pour le maintien, à savoir Mie.
Tokyo SG 34-14 Hanazono
MOM: Isaiah Punivai (Tokyo SG)
Chichibunomiya Rugby Stadium (8 098 spectateurs)
Pour Tokyo SG:
6 essais de: Isaiah Punivai (9', 21'), Kotaro Matsushima (14'), Hendrik Tui (26'), Taiga Ozaki (50') et Joe Kamana (77')
2 transformations de: Mikiya Takamoto (9') et Nicolas Sanchez (51')
1 carton jaune: Sione Lavemai (47')
Pour Hanazono:
2 essais de: Semisi Masirewa (18') et Will Genia (48')
2 transformations de: Quade Cooper (19', 49')
Comments