Club professionnel de rugby fondé en juillet dernier, Urayasu D-Rocks a des ambitions énormes pour le futur. Le successeur de NTT Shining Arcs est exploité par la nouvelle société commerciale NTT Sports X, Inc. dont le capital de 19 millions d'euros est détenu par NTT-Docomo (40%), NTT Com (40%) et NTT (20%).
L'équipe composée d'une soixantaine de joueurs, tous professionnels, fait figure d'ogre en Division 2 cette saison et est la grande favorite pour monter en Division 1 l'an prochain. Le club professionnel, présidé par Masahiro Shimooki (ex-directeur général des Red Hurricanes d'Osaka), a pour ambition d'ailleurs de remporter la League One dans les 5 ans.
Il y a une seule ombre au tableau d'Urayasu D-Rocks. L'équipe n'a pas de stade hôte qui tienne la route. Ainsi cette saison, les hommes de Johan Ackermann joueront leur matchs à domicile dans les quatre coins du pays, à commencer par Osaka ce week-end.
Aussi le président et directeur général de NTT Jun Sawada, fan autoproclamé de rugby, a fait part de sa volonté cette semaine dans la presse nippone de voir au plus vite la construction d'un stade de rugby conforme aux exigences de la JRLO (15 000 places).
Celui-ci pourrait voir le jour dans les années à venir dans la ville hôte d'Urayasu et être utilisé aussi par le club de football du Briobecca Urayasu (JFL), ce dernier ayant pour objectif d'intégrer la J-League professionnelle dans le futur.
On sait que le groupe NTT, qui appuie le nouveau club professionnel de rugby, ne lésinera pas sur les moyens. La construction avant le mondial de rugby de 2019 de l'Urayasu Park, installation dernier cri, avait coûté la bagatelle de 43 millions d'euros!
Comments