Lors de la conférence de presse ce matin, les dirigeants de Yamaha Motor viennent de présenter leur nouvelle équipe de rugby. Yamaha Jubilo n'existe plus et est renommé Shizuoka Blue Revs. Ce dernier devient le tout premier club 100% professionnel de la future Pro League qui sera lancée en janvier 2022.
Le célèbre Takashi Yamaya (président du club de basket Ibaraki Robots de 2014 à 2021), qui sera le président de la nouvelle société, était bien évidemment là et a présenté ce projet énorme. Shizuoka Blue Revs, dont le Mont Fuji et l'épée de Kusanagi sont le nouveau logo, évoluera dans le Ecopa Stadium (50 000 places). Tout cela entre dans le projet gigantesque de la préfecture de Shizuoka dont je vous avais déjà parlé.
Yamaha Motor reste le propriétaire de l'équipe (à l'instar de Panasonic avec le Gamba Osaka en football) mais le club sera bien 100% professionnel. Le départ de nombreux joueurs-employés et l'arrivée massive de joueurs pros seront à prévoir dans les mois à venir.
Shizuoka Blue Revs répondra à toutes les exigences de la nouvelle ligue avec bien évidemment une académie dernier cri pour former les nouvelles générations de joueurs japonais. Après avoir terminé sa carrière de joueur cette année, l'ancien international nippon Ayumu Goromaru rentre dans l'organigramme en tant que manager général.
Voici le lien du site web de la nouvelle équipe: https://www.shizuoka-bluerevs.com/unveil/
Comments