Aujourd'hui débutait la 2ème journée de la saison 2023/2024 de la League One. Yokohama (11ème) recevait Toyota (5ème) dans le Nissan Stadium. Devant un record absolu d'affluence (31 312 spectateurs), la star néo-zélandaise Beauden Barrett ouvrait le compteur sur une pénalité facile en face des poteaux.
Derrière sur un lancement de jeu, son vis-à-vis Yu Tamura réalisait un superbe offload pour le troisième ligne Sione Halasili qui offrait l'essai au pilier gauche Takato Okabe. Les Eagles profitaient de leur domination en mêlée grâce à un énorme Takato Okabe et cette fois-ci, c'était Sione Halasili qui aplatissait dans l'en but.
Les visiteurs répondaient par un essai en force en coin du centre international nippon Siosaia Fifita, très discutable et validé après TMO. Une pénalité de 40 mètres de Yu Tamura voyait Yokohama rentrer aux vestiaires en menant sur le score de 17 à 10.
En début de deuxième période, l'ailier entrant Viliame Takayawa faisait le spectacle en bord de touche et envoyait suite à une magnifique chistera son coéquipier Inoke Burua à l'essai. Les Verblitz répondaient juste derrière par leur ailier Yuki Okada.
En supériorité numérique suite au carton jaune du deuxième ligne Liaki Moli, les visiteurs revenaient à deux points grâce à un essai du 1/2 de mêlée Aaron Smith. Toyota avait même l'occasion de remporter le match mais l'arrière Dick Wilson gâchait une occcasion d'un trois contre un en voulant aller aplatir lui-même.
La défense des rouges et noirs tenaient bon. Au final, Yokohama ouvre son compteur cette saison en remportant une superbe victoire face à Toyota (24 à 22). Le pilier gauche japonais Takato Okabe aura été l'homme de la rencontre, permettant aux Eagles de s'appuyer sur une mêlée dominatrice. Yokohama terminera l'année avec la réception de Hanazono.
De leur côté, les Verblitz réalisent un début de championnat très mitigé malgré des sommes folles dépensées avec une victoire difficile contre BR Tokyo et une défaite sur la pelouse de Yokohama. Le prochain match face à Sagamihara, en plein boom, ne sera pas simple.
Yokohama 24-22 Toyota
MOM: Takato Okabe (Yokohama)
Nissan Stadium (31 312 spectateurs)
Pour Yokohama:
3 essais de: Takato Okabe (14'), Sione Halasili (25') et Inoke Burua (42')
3 transformations de: Yu Tamura (15', 26', 43')
1 pénalité de: Yu Tamura (37')
1 carton jaune: Liaki Moli (71')
Pour Toyota:
3 essais de: Siosaia Fifita (32'), Yuki Okada (46') et Aaron Smith (73')
2 transformations de: Beauden Barrett (32', 74')
1 pénalité de: Beauden Barrett (13')
Comments