Aujourd'hui démarrait la cinquième journée de la saison 2024/2025 de la League One. Yokohama (4ème) recevait Sagamihara (7ème) dans le NHK Spring Mitsuzawa Football Stadium. Dans ce derby explosif de Kanagawa, les Eagles prenaient les devants grâce à une mêlée totalement dominatrice.
Sur une mêlée aux 5 mètres, le 1/2 de mêlée Faf de Klerk passait à l'arrière international japonais Jumpei Ogura qui réalisait plusieurs crochets pour battre quatre défenseurs et aplatir dans l'en but. En fin de première mi-temps, le numéro 8 Amanaki Lelei Mafi réalisait une énorme percée, bien suivi par le 3ème ligne Naoto Shimada.
Derrière, l'ailier Kippei Ishida prenait l'intervalle pour aller en terre promise. A la pause, Yokohama menait logiquement face à Sagamihara sur le score de 14 à 0. Malgré la blessure au genou et la sortie dès l'entame de la seconde période de Kippei Ishida, les Eagles creusaient l'écart grâce au doublé de l'international nippon Amanaki Lelei Mafi.
Les visiteurs répondaient enfin par trois essais dont le doublé de l'ailier japonais Satoshi Koizumi. Mais trop tard, les rouges et noirs avaient déjà assurer le succès avec deux autres essais signé du 2ème ligne entrant Cormac Daly, du centre sud-africain Jesse Kriel et du 3/4 remplaçant Viliame Takayawa.
Au final, Yokohama écrase Sagamihara sur le score de 40 à 21 et remporte le derby de Kanagawa. Amanaki Lelei Mafi aura été l'homme du match tandis que l'on espère que la blessure de Kippei Ishida n'est pas grave et qu'excellent ailier se remettra vite.
Avec ce troisième succès consécutif, les Eagles solidifient leur 4ème place au classement général avant un très gros calendrier en février: Un déplacement chez Toyota, puis la réception de Tokyo-Bay et du leader Saitama.
De leur côté, les Dynaboars viennent de concéder leur troisième défaite de la saison et rentrant petit à petit dans le rang. Sagamihara aura un début de mois de février pas des plus faciles en recevant Tokyo-Bay et Toyota.
Yokohama 47-21 Sagamihara
MOM: Amanaki Lelei Mafi (Yokohama)
NHK Spring Mitsuzawa Football Stadium (8 402 spectateurs)
Pour Yokohama:
7 essais de: Jumpei Ogura (13'), Kippei Ishida (35'), Amanaki Lelei Mafi (43', 52'), Cormac Daly (65'), Jesse Kriel (77') et Viliame Takayawa (80')
6 transformations de: Yu Tamura (14', 36', 52', 65', 78', 80')
Pour Sagamihara:
3 essais de: Marino Mikaele-Tu'u (57') et Satoshi Koizumi (74', 79')
3 transformations de: Kazuki Ishida (58') et James Grayson (75', 80')
1 carton jaune: Walt Steenkamp (65')
Comments